Joan Ripley
Joan Ripley | |
---|---|
Statut | En vie |
Nom | Ripley |
Prénom | Joan |
Date de naissance | 09/14/2000 |
Les origines
Joan est née et à grandie à Vice City, à deux pas du quartier de Little Havana. Entre petite criminalitée et son passage au lycée ou elle rencontrera son meilleur ami : Philip Strummer. Après le lycée elle finira en fac de socio ou elle deviendra la dealeuse locale du campus avec Phil.
Après une soirée trop "animée", Phil et Jojo se rendent comptent qu'ils viennent de fumer 50 000$ de weed et prennent le premier ticket à l'aeroport: Direction Los Plantos !
Vie à Los Plantos
Les débuts de l'overkiffeuse
A son arrivée, Joan est encore "innocente" bien que ce soit une petite dealeuse. Elle n'en reste pas moins une punk qui traîne en rave et elle et Philip Strummer recherche du travail en arrivant sur l'île. Interessée par la ferme et le vignoble car "C'est chill et on fait pas chier sur l'ortographe". Malheureusement; aucune des entreprises n'est disponible quand elle essaye d'y passer avec Phil et rapidement, les deux retombent dans leurs démons.
En effet, après un stratagème complexe sur twitter, ils obtiennent le numéro de Kennet Walker et des Forsakens pour qui ils deviendront des revendeurs. De son coté, Joan entrera aussi en contact avec les Speeders et leur chef Daemon Hawkins pour qui elle commencera aussi à revendre de la dope.
Entre temps, Joan fait aussi la rencontre de Michael Mahony qui l'écrasera à la sortie de l'hopital sans s'excuser, le premier point d'une longue relation haine-haine entre les deux.
Alors que Phil et Joan revendent à la Maze Bank Arena , les deux rencontrent Sigfried Kruger qui deviendra une relation importante pour les deux alors que les 3 comparses travaillent occassionnellement ensemble pour des cambriolages ou des tentatives d'arnaques. Mais la rencontre la plus importante pour Joan était encore à venir.
Le tournant | "Moi c'est Johnny , Johnny des skulls"
Alors que Phil et Joan traînent en ville, ils remarquent qu'ils sont suivi par deux bikers un peu patibulaire. Décidant de s'arréter pour "voir c'qu'ils veulent les deux la a nous suivre", elle rencontre alors Jimmy Romano et Johnny Jackson. Les deux se présente comme des membres des Skulls et après une longue conversation entre les quatres, Joan et Phil acceptent de travailler pour eux. Phil commentera alors après ce rendez vous : "Ils ont une vibe de kiffeur à l'ancienne mais je crois ils puent un peu des couilles."
Voulant impressionner les skulls, Joan et Phil tentent de nombreux plans qui ne fonctionneront jamais :
- Voler la voiture de Leonardo Cordino
- Aider les skulls à "chopper" Daemon Hawkins
- Etc...
Finalement après plusieurs semaines a travailler quasiment exclusivement avec les Skulls, les deux seront prévenus par Johnny que "un gros truc va arriver , on va avoir besoin de vous". Le jour venu, Joan recoit un test de la part des Skulls, elle devra trouver, kidnapper et interroger le conducteur d'un camion transportant des armes. Joan s'execute et trouve le camion en question. Le conducteur n'étant nul autre que Sigfried Kruger, Joan l'amène au point de rendez vous et l'interroge, Sissy refuse et l'envoie chier à de multiples reprises.
Finalement les Skulls arrivent et annoncent aux deux qu'ils viennent de réussir le test. Et que maintenant un choix s'offre à eux : Rester des "petites merdes" des grands ou porter le cuir et rejoindre les Skulls. Joan accepte immédiatement et elle entre alors chez les Skulls en tant que prospecte.
La période prospect | "De merde à merdouille"
La période prospect commence sur les chapeaux de roue pour Joan, alors qu'elle est rentrée depuis moins d'une semaine dans le club. Joan se retrouve embarquée en moins de deux semaine sur le kidnapping de Claire Sonet , numéro 2 des Outcasts et dans la grande compétion que les The Lost MC organise afin de désigner qui récuperera Stab City.
Les choses ne se calment pas pour autant alors que suite à un braquage qui tourne mal et une évasion Johnny Jackson se retrouve en cavale et Joan est alors avec lui sur toute les courses poursuites et les actions menées durant la cavale : Prises d'otages, kidnappings, extorsions, fusillades.
Les tensions culminent alors avec un mandat d'arret qui autorise alors le LSPD à lancer un assaut sur Stab City dans lequel Joan sera blessée par balles. Sa vie sauvée par les EMS, Joan finit le lendemain par s'évader de l'hopital de Pillbox Hill avec l'aide de Sigfried Kruger bien que Joan soit dans un état déplorable. De longues négociations s'amorcent et Joan accepte de se rendre avec Sigfried Kruger.
[A rajouter: Phil Prospect, arc pasteur.e]
Les patchs | "Jojo La Barjo"
Vice Présidente | "Le début des emmerdes"
Relations
Anecdotes
- Une de ses expressions favorite est "Et la tu sais que c'est tipar"
- Joan est une grande fan de catch.
- Malgré ces nombreuses exactions envers les animaux, elle hésite a devenir végétarienne.
- Elle à un sanglier de companie appelé Mahony.