Joan Ripley

De Los Plantos Wiki
Joan Ripley
Statut En vie
Nom Ripley
Prénom Joan
Entreprise [[]]
Entité criminelle [[{{{Entite_criminelle}}}]]
Date de naissance 09/14/2000
Date de décès {{{Date_Mort}}}
Interpreté·e par {{{Interprete}}}


Les origines

Joan est née et à grandie à Vice City, à deux pas du quartier de Little Havana. Entre petite criminalitée et son passage au lycée ou elle rencontrera son meilleur ami : Philip Strummer. Après le lycée elle finira en fac de socio ou elle deviendra la dealeuse locale du campus avec Phil.

Après une soirée trop "animée", Phil et Jojo se rendent comptent qu'ils viennent de fumer 50 000$ de weed et prennent le premier ticket à l'aeroport: Direction Los Plantos !

Vie à Los Plantos

Les débuts de l'overkiffeuse

A son arrivée, Joan est encore "innocente" bien que ce soit une petite dealeuse. Elle n'en reste pas moins une punk qui traîne en rave et elle et Philip Strummer recherche du travail en arrivant sur l'île. Interessée par la ferme et le vignoble car "C'est chill et on fait pas chier sur l'ortographe". Malheureusement; aucune des entreprises n'est disponible quand elle essaye d'y passer avec Phil et rapidement, les deux retombent dans leurs démons.

En effet, après un stratagème complexe sur twitter, ils obtiennent le numéro de Kennet Walker et des Forsakens pour qui ils deviendront des revendeurs. De son coté, Joan entrera aussi en contact avec les Speeders et leur chef Daemon Hawkins pour qui elle commencera aussi à revendre de la dope.

Entre temps, Joan fait aussi la rencontre de Michael Mahony qui l'écrasera à la sortie de l'hopital sans s'excuser, le premier point d'une longue relation haine-haine entre les deux.

Alors que Phil et Joan revendent à la Maze Bank Arena , les deux rencontrent Sigfried Kruger qui deviendra une relation importante pour les deux alors que les 3 comparses travaillent occassionnellement ensemble pour des cambriolages ou des tentatives d'arnaques. Mais la rencontre la plus importante pour Joan était encore à venir.

Le tournant | "Moi c'est Johnny , Johnny des skulls"

Alors que Phil et Joan traînent en ville, ils remarquent qu'ils sont suivi par deux bikers un peu patibulaire. Décidant de s'arréter pour "voir c'qu'ils veulent les deux la a nous suivre", elle rencontre alors Jimmy Romano et Johnny Jackson. Les deux se présente comme des membres des Skulls et après une longue conversation entre les quatres, Joan et Phil acceptent de travailler pour eux. Phil commentera alors après ce rendez vous : "Ils ont une vibe de kiffeur à l'ancienne mais je crois ils puent un peu des couilles."

Voulant impressionner les skulls, Joan et Phil tentent de nombreux plans qui ne fonctionneront jamais :

Finalement après plusieurs semaines a travailler quasiment exclusivement avec les Skulls, les deux seront prévenus par Johnny que "un gros truc va arriver , on va avoir besoin de vous". Le jour venu, Joan recoit un test de la part des Skulls, elle devra trouver, kidnapper et interroger le conducteur d'un camion transportant des armes. Joan s'execute et trouve le camion en question. Le conducteur n'étant nul autre que Sigfried Kruger, Joan l'amène au point de rendez vous et l'interroge, Sissy refuse et l'envoie chier à de multiples reprises.

Finalement les Skulls arrivent et annoncent aux deux qu'ils viennent de réussir le test. Et que maintenant un choix s'offre à eux : Rester des "petites merdes" des grands ou porter le cuir et rejoindre les Skulls. Joan accepte immédiatement et elle entre alors chez les Skulls en tant que prospecte.

La période prospect | "De merde à merdouille"

La période prospect commence sur les chapeaux de roue pour Joan, alors qu'elle est rentrée depuis moins d'une semaine dans le club. Joan se retrouve embarquée sur le kidnapping de Claire Sonet , numéro 2 des Outcasts et dans la grande compétion que les The Lost MC organise afin de désigner qui récuperera Stab City.

Les choses ne se calment pas pour autant alors que suite à un braquage qui tourne mal et une évasion Johnny Jackson se retrouve en cavale et Joan est alors avec lui sur toute les courses poursuites et les actions menées durant la cavale : Prises d'otages, kidnappings, extorsions, fusillades.

Les tensions culminent alors avec un mandat d'arret qui autorise le LSPD à lancer un assaut sur Stab City dans lequel Joan sera blessée par balles. Sa vie sauvée par les EMS, Joan finit le lendemain par s'évader de l'hopital de Pillbox Hill avec l'aide de Sigfried Kruger bien que Joan soit dans un état déplorable. De longues négociations s'amorcent et Joan accepte de se rendre avec Sigfried Kruger pour protéger Stab d'un second assaut.

Peu de temps après, Philip Strummer revient sur l'ïle, lui qui avait du la quitter suite au décès de son père. Immédiatement, Johnny Jackson décide de faire passer le test d'entrée à Phil. Joan quant à elle se retrouve dans une position compliquée ne voulant pas influencer le passage de son meilleur ami chez les Skulls mais souhaitant tout de même le voir rentrer dans le club. Des inquietudes au final peu nécessaires alors que Phil passe son test avec brio et devient Prospect.

Alors que tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Joan et les Skulls, le retour de Max Hoover, ancien président, sur l'ïle va animer les débats en interne chez les Skulls entre ceux qui sont favorable a son retour et ceux qui s'y opposent. Joan et Jimmy de leur coté décident de proposer un test à Max : Récuperer les molotovs qui avaient été perdu lors de l'assaut sur Stab. Une mission qu'il remplira avec succès.

Pendant ce temps, de leur coté, Sigfried Kruger & Joan sont sur un autre dossier. Partant du constat que Sigfried Kruger avait perdu une majorité de ses contacts, il lui fallait un nouvel informateur et Joan avait alors proposé la personne toute choisie pour ce role : La révérende Juliette Jefferson. En effet, pour Joan, la personne a qui tout le monde vient confesser ces villains secrets est la cible idéale.

Commence alors un long arc de tourmente pour la révérende entre pressions, vandalisme répété de l'église et menace. Pour autant, celle-ci ne se laisse pas faire et continue de refuser, ce qui énerve Joan & Sissy. Qui plus est, les deux skulls remarquent que de plus en plus de membres du LSPD s'interesse à ce qu'il se passe à l'église et que la révérende les à balancé. Après une scéance de vandalisme particulièrement violente à l'église devant la révérende, celle-ci craque et accepte l'argent que les skulls lui offre en échange d'information.

En réalité pourtant, la révérende n'as pas accepté le deal réellement et à juste pris l'argent pour qu'on la laisse en paix. Une solution qui ne se révélera pas être gagnante pour la révérende. Surtout alors que Joan lui avait alors promise :

"Si tu nous prends encore une fois pour des cons, j'vais te graver une croix à l'envers sur le front comme la pécheresse que tu sera, ma révérende."

Finalement, après quelques semaines d'appel, la révérende finit par craquer et Joan lui offre un choix : 35000$ "d'indulgences" ou bien la punition. Alors que la révérende accepte de payer, Joan sent que quelque chose ne vas pas pendant l'échange et une PM postée en éclaireuse la prévient par message: "Une moto est en train de faire le tour" et qu'après l'échange , la moto est attachée à la voiture de la révérende.

Joan est hors d'elle : La révérende n'as encore une fois pas respectée les termes de l'accord et a encore une fois essayé de les tromper. Elle appelle alors la révérende et lui exige le nom de la personne en moto. La révérende refuse. Joan lui laisse dix seconde pour donner le nom, sinon c'est la révérende qui subira sa colère. La révérende refuse de répondre.

Les choses sont alors simple pour Joan. Elle prévient plusieurs PM qu'une prime est mise sur la révérende et que quiconque lui la ramenera sera bien payé. Et il ne faut pas lomgtemps pour que Shaquille Harris et Amadou Johnson alors encore PM ramène la révérende à Joan.

Et l'enfer commence alors pour la révérende. Joan lui renverse du sang de porc sur le crane en lui annoncant qu'elle est maintenant une pécheresse et qu'elle était baptisée au yeux du diable maintenant. Pire encore, Joan mets sa menace à execution et grave sur le front de la révérende une croix à l'envers. Après cela, elle larguera la révérende à une cabine téléphonique, la révérende restant profondément traumatisée de la barbarie qu'elle avait subie.

Les patchs | "Jojo La Barjo"

[Barrière Anti-Spoil , vous en saurez plus en temps et en heure !]

Vice Présidente | "Le début des emmerdes"

[Barrière Anti-Spoil , vous en saurez plus en temps et en heure !]

Relations

Anecdotes

  • Une de ses expressions favorite est "Et la tu sais que c'est tipar"
  • Joan est une grande fan de catch.
  • Malgré ses nombreuses exactions envers les animaux, elle hésite a devenir végétarienne.
  • Elle à un sanglier de compagnie appelé Mahony.

Galerie