Alex Taylor

De Los Plantos Wiki
Version datée du 7 juin 2024 à 19:48 par Talior (discussion | contributions) (Update contenu : Origines + Début 1er passage sur l'île)
Alex Taylor
Statut En vie
Nom Taylor
Prénom Alex
Entreprise LSPD - Mission Row
Entité criminelle [[]]
Date de naissance 12/01/2001
Date de décès
Interpreté·e par Talior


Les origines

Alex Taylor est né le 12/01/2001 à Vice City dans l'état de Leonida, d'une mère franco-cubaine, Gabriela Pérez, et d'un père britannique, Jack Taylor.

Enfance

Son père étant parti lorsqu'il était très jeune, Alex grandit avec sa mère dans le quartier cubain de Vice City : Little Havana. Quartier réputé pour être difficile, il est témoin de la violence des gangs mais également des méthodes brutales des agents du VCPD.

Sa mère travaille beaucoup pour joindre les deux bouts, elle ne passe que peu de temps avec Alex. C'est son voisin, Félix Correia, qui le prend sous son aile et qui fait office de figure paternelle pour lui. Ce dernier, en tant qu'ancien pilote de l'U.S. Air Force, l'emmène souvent en balade avec lui dans son hydravion (un Mammoth Dodo rouge et blanc) et lui prodigue de nombreux conseils en grandissant. Alex noue un lien d'attachement très fort avec Félix, le considérant comme son oncle, et lui donna le surnom de "Tonton filou".

Naissance d'une vocation

Lorsqu'Alex a 16 ans, le corps de Félix est retrouvé échoué sur Vice Beach, ligoté, bâillonné et roué de coups. Entendu par les enquêteurs du VCPD, il apprend que son oncle avait eu un passé tumultueux et aurait travaillé pour une famille mafieuse de Vice City dans les années 80-90 en tant que pilote de contrebande. Vraisemblablement, le passé de son oncle l'avait rattrapé. C'est également à ce moment qu'il rencontre brièvement le fils de Félix, Ezra Correia.

En plein deuil, Alex est pris en charge par l'Inspecteur James Da Silva du VCPD et est touché par son dévouement, son professionnalisme et sa gentillesse.

L'enquête sur la mort de son oncle finira malheureusement au placard par manque de preuves. Frustré par ce résultat et après une longue conversation avec l'Inspecteur Da Silva, Alex décide qu'il fera tout pour éviter à d'autres personnes de vivre ce qu'il a vécu. Sa vocation a devenir un agent de police et un enquêteur dévoué était née.

Descente aux enfers et nouveau départ

Une fois son diplôme de lycée en poche et pour suivre son objectif de devenir enquêteur, Alex se lance dans des études de criminologie à l'Université de Vice City. En parallèle, il s'engage dans un programme d'agents juniors du VCPD, ce qui lui permet de faire de petits stages dans différents postes de police de la ville et d'animer divers ateliers de sensibilisation auprès des plus jeunes.

Sur le campus, il rencontre une autre étudiante, Vanessa Vitale, dont il tombe amoureux. Leur relation est, cependant, très tumultueuses. Vanessa traine souvent avec des petites frappes en tout genre et se retrouve souvent dans des situations compliquées, entrainant souvent Alex avec elle. C'est l'un de ses stages au VCPD qui va sonner le glas de leur relation. En observant le travail d'enquête d'agents, il va reconnaitre Vanessa avec un complice sur une vidéo surveillance d'un braquage de commerce. Il décide de la confronter à ce propos et s'ensuit une violente dispute lors de laquelle Alex lui dit des choses très dures et lui dit qu'il se fichait totalement désormais de ce qui pouvait lui arriver.

Quelques mois plus tard, Alex reçoit un appel de Vanessa qu'il décide d'ignorer. Les appels continuent mais il reste camper sur sa position et ne répond pas. Son téléphone cesse de sonner, jusqu'à recevoir un SMS disant : "A l'aide" et une position. Alex se rend sur place et trouve le corps sans vie de Vanessa, criblée de balles, derrière une bijouterie.

Rongé par la culpabilité, il tombe en dépression et s'isole dans sa chambre d'étudiant pendant 6 mois, ne se nourrissant presque pas. C'est sa mère qui le sors de là et le convint, sur les conseils de l'Inspecteur Da Silva, de prendre un nouveau départ ailleurs. Elle l'inscrit à l'Université de Los Santos pour qu'il termine ses études de criminologie et lui achète son billet pour l'île de Los Plantos.

Première arrivée à Los Plantos

Alex atterrit le 03/06/2022 à l'aéroport de Los Santos et pose ses bagages dans une petite chambre d'étudiant sur le campus de l'Université de Los Santos.

Études et petits boulots

En parallèle de la reprise de ses études en criminologie, Alex s'inscrit au Los Santos Job Center et commence à travailler en tant que livreur chez Bouff'eat. Son premier service se solde par une collision entre lui et un panneau "stop", ce qui signe son premier passage aux EMS - Pillbox Hill où il rencontre le Dr Claire Sonet qui le touche par sa gentillesse.

Par la suite, son job de livreur lui permet de rencontrer Archibald Boulanger qui le présenta à son futur groupe d'amis : Louis Blanchard, Thomas Sinclair, Charlie Angle, Nicky Miller puis Pascal Routier et Leonardo Cordino. Il fait également un passage chez l'entreprise de couture Darnell Bros. où il rencontre beaucoup de monde mais c'est surtout là que son amitié avec Thomas Sinclair se renforce.

Il continue en parallèle à suivre ses cours à l'Université dès qu'il le peut.

Recrutement à Mission Row

N'arrivant pas à attendre la fin de ses études, Alex prend la décision de candidater au LSPD. Il est reçu par le Sergent Etienne Pinos qui lui fait passer son entretien. Il est rappelé fin juillet 2022 pour son embauche en tant que cadet et c'est l'Officier Nolan Garvey qui sera son référent ("son maitre Jedi").

Il effectue sa période cadet aux côtés de Philippe Clapas, Marcelle Da Silva et, celui qui deviendra son coéquipier, Serge Broussard.

Officier Taylor du LSPD

Entrée au Bureau d'Enquête

Le Blackout

Le nouvel Inspecteur du LSPD de Mission Row

Enquêtes et Restructuration

Départ pour le FBI

Carrière au FBI

Soon TM

Retour à Los Plantos

Alex revient sur l'île le lendemain de son 23ème anniversaire, le 13/01/2024. La suite est encore à écrire !

Relations

Anecdotes

  • Son matricule 45 est un hommage à l'Inspecteur James Da Silva du VCPD.
  • Il aime BEAUCOUP les donut's, tout spécialement ceux de l'Emerald Bar.
  • Alex parle Anglais, Français et bien sûr Espagnol (contrairement à son joueur qui a pris Allemand LV2).

Galerie