Bill Barkley
Bill Barkley | |
---|---|
Statut | En vie |
Nom | Barkley |
Prénom | Bill |
Entité criminelle | ROD |
Date de naissance | 09/06/1988 |
Les origines
Bill est le fils d'un membre haut placé des Bloods et d'une prostituée. Son père l'a élevé seul avec le gang et Bill a donc grandi dans un climat de guerre contre les Crips. C'est dans ce contexte que son père meurt durant une fusillade alors que Bill n'a que 11 ans. Sa dernière volonté a été que son fils ne rejoigne pas le gang, qu'il puisse rester à l'écart du conflit, Bill deviendra alors un électron tournant autour du groupe, sans y avoir de devoir d'appartenance.
Durant sa vie, il fera différents jobs pour le gang, allant de la vente de drogue à la sécurisation de transactions ou au braquage. Lors du pillage d'un convoi de fonds, plusieurs Bloods se feront arrêter et l'un d'eux le dénoncera comme complice. Bill passera 7 ans en prison ferme. Dégoûté d'avoir été balancé et libre de partir s'il le souhaite (il n'est pas affilié au gang), il décide de refaire sa vie à Los Plantos.
Vie à Los Plantos
Les débuts de Bill à Los Plantos
En débarquant dans la ville, Bill n'est personne et son premier objectif est de former un groupe criminel. Il lui fallait donc trouver des personnes avec qui réaliser diverses actions et qui accepteraient de voir en lui un leader. Il fera différents jobs classiques du milieu pour les différents gangs de la ville.
Deux semaines après son arrivée, il braquera Harold Schaffer et s'enfuira avec son équipement. Habillé de rouge et noir, l'information se propage et arrive aux oreille de Bobby Stevens, le chef des ROD. Alors que Bill ne les avait jamais rencontrés, il croisera Bobby par hasard en vendant des pochons de cannabis près de l'université. Là, Bobby l'interpelle et tous deux se mettent à discuter. Se rendant compte que les habits de Bill n'avaient rien à voir avec ceux du groupe, le chef des ROD lui propose de travailler pour eux.
Après quelques semaines, Bill rejoint le groupe, peu de temps après Chris Shelby.
Son évolution chez les ROD
Après plusieurs semaines passées chez les ROD, Bill se montre comme un membre investi et capable de prendre de bonnes initiatives. Alors que Ben Turner, le bras droit de Bobby, se montre peu présent, Bobby appelle les membres à désigner un remplaçant pour le seconder. A l'issue des votes, Bill est désigné comme étant la personne la plus à même d'assumer ce rôle, principalement car il s'est montré capable de s'exprimer lorsqu'il ne partageait pas l'avis de Bobby.
Durant son temps passé chez les ROD, Bill a su montrer et exposer son côté violent. D'abord sur Illy Lanslay, qu'il forcera à manger de la viande avariée de l'abattoir. Ensuite sur Lucas Huppé, qu'il clouera à un mur, et sur Haissa Hemer, qu'il torturera en lui plongeant avec force la tête dans l'eau pour obtenir des informations.
Au mois d'août, Bobby confie les rênes du groupe à Bill pendant deux semaines, timing choisi par les Outcasts pour exprimer leur mécontentement quant à la mise en place d'influence des ROD au niveau du ponton de la fête foraine. Contre toute attente, Bill s'est montré capable de tenir tête à Tony Alino lorsqu'il s'agissait d'affirmer que la zone ne bougera pas, dans un contexte où les Outcasts ne se sont plus vus inquiétés par un gang rival depuis des années.
Sa prise de pouvoir
En décembre 2023, Ben Turner mourra dans une fusillade contre le LSPD. Affectée, Ruby Alfano se renferme sur elle-même et finit par se faire tuer par Bobby Stevens alors qu'elle tentait de quitter le gang et de s'enfuir. Dans la même période, Bill s'enfuit du pénitencier et déclenche une fusillade contre le LSPD, dans laquelle le sergent Carter perdra la vie.
Inculpé d'homicide sur Carter, sur Ruby et d'enlèvement avec torture sur Reid Barker, Bobby sera inculpé à 6 ans de prison ferme dont 5 mois de sûreté. Bill deviendra donc logiquement le nouveau chef du gang, se promettant à lui-même de maintenir le groupe à flot jusqu'au retour de Bobby Stevens.
Relations
Cette partie contient le liens qu'entretient ton personnage avec les autres