« Aaron O'Donnel » : différence entre les versions

De Los Plantos Wiki
DemoLP (discussion | contributions)
Vie à Los Plantos fait , Relation fait, anecdote aussi
Ligne 20 : Ligne 20 :


=== Tensions avec le NBMC ===
=== Tensions avec le NBMC ===
Après une petite période de calme ou O'Donnel continue de grimper dans les échelons du Weazel. Mais des tensions commencent à se profiler à l'horizon. En effet, le NBMC, un club de motard venant souvent se plaindre au Weazel commencent à exprimer un mécontentement vis à vis des articles postés.  Les pressions s'enchaînent encore et toujours et culminent lorsque <nowiki>[[Samantha Price]]</nowiki>, journaliste et protégée des [[As]] prends plusieurs balles lors d'une fusillade au Weazel.  Aaron se retrouve alors à devoir gérer la situation alors que des affaires familiales poussent Tommy loin du Weazel pendant quelques temps.   
Après une petite période de calme ou O'Donnel continue de grimper dans les échelons du Weazel. Mais des tensions commencent à se profiler à l'horizon. En effet, le NBMC, un club de motard venant souvent se plaindre au Weazel commencent à exprimer un mécontentement vis à vis des articles postés.  Les pressions s'enchaînent encore et toujours et culminent lorsque [[Samantha Price]], journaliste et protégée des [[As]] prends plusieurs balles lors d'une fusillade au Weazel.  Aaron se retrouve alors à devoir gérer la situation alors que des affaires familiales poussent Tommy loin du Weazel pendant quelques temps.   


Peu de temps après, une guerre commence entre les [[As]] et le [[NBMC]] et Aaron décide de se ranger du coté des [[As]] et de leur mettre à disposition son "réseau d'oreilles", ses contacts et informateurs afin de leur donner l'avantage. Une manière pour Aaron de se venger du club de Motard qui avait blessé une de ses amies et qui menacait tout le Weazel.   
Peu de temps après, une guerre commence entre les [[As]] et le [[NBMC]] et Aaron décide de se ranger du coté des [[As]] et de leur mettre à disposition son "réseau d'oreilles", ses contacts et informateurs afin de leur donner l'avantage. Une manière pour Aaron de se venger du club de Motard qui avait blessé une de ses amies et qui menacait tout le Weazel.   
Ligne 28 : Ligne 28 :
Lors de son retour, Tommy fut déçu de voir le Weazel devenir une "arme" d'un groupe criminel et décida de régler la situation entre toute les factions en jeu.  Le [[NBMC]] et les [[As]] s'éloignant alors des affaires du Weazel.   
Lors de son retour, Tommy fut déçu de voir le Weazel devenir une "arme" d'un groupe criminel et décida de régler la situation entre toute les factions en jeu.  Le [[NBMC]] et les [[As]] s'éloignant alors des affaires du Weazel.   


Mais les défis n'allaient que commencer pour le Weazel et Aaron.  
Mais les défis n'allaient que commencer pour le Weazel et Aaron.


=== Rédacteur en chef O'Donnel | "Chariot, Prise de service." ===
=== Rédacteur en chef O'Donnel | "Chariot, Prise de service." ===

Version du 7 juin 2024 à 13:23

Aaron O'Donnel
Statut ✈️ Parti·e de l'île
Nom O'Donnel
Prénom Aaron
Entreprise [[]]
Entité criminelle [[]]
Date de naissance 12/12/1996
Date de décès {{{Date_Mort}}}
Interpreté·e par {{{Interprete}}}

Les origines

Fils de garagiste et d'une secrétaire à Waterford en Irlande, Aaron passe son adolescence à osciller entre de la petite délinquance, travailler dans le garage de son père et à poster sur son blog dédié au voitures.

Rêvant d'une vie meilleure, il finit par partir en direction de Los Plantos en Mars 2022.

Vie à Los Plantos

Les débuts au Weazel.

Après une courte période en tant qu'intérimaire ou il crée ses premiers contacts, notamment Salvadore Harding, Luke Deacon, Malo Depiet (avec qui il fondera le LPBC - Los Plantos Biker Club) et de nombreux autres intérimaires. Aaron finit par être recruté au Weazel par Tommy Hattings au coté de Kaytlin Faith. Samuel Harris, Basil Mayo et Firmin Detroisoleil consolidant une petite équipe avec qui Aaron se liera d'amitié pour un court temps.

En effet, alors qu'Aaron se dirige vers le rôle de journaliste d'investigation, des rumeurs remontés par les As ainsi que par certains autres de ces contacts dans le monde criminel parlent d'une taupe au Weazel. Une taupe qui venderait des informations aux Outcasts. Après une longue enquête interne, le coupable est identifié, Samuel Harris. Après une confrontation entre les deux, Samuel Harris finira par être renvoyé du Weazel. La confiance entre les deux hommes brisées et une paranoia envers chacun de ses collègues s'installant en Aaron.

Tensions avec le NBMC

Après une petite période de calme ou O'Donnel continue de grimper dans les échelons du Weazel. Mais des tensions commencent à se profiler à l'horizon. En effet, le NBMC, un club de motard venant souvent se plaindre au Weazel commencent à exprimer un mécontentement vis à vis des articles postés. Les pressions s'enchaînent encore et toujours et culminent lorsque Samantha Price, journaliste et protégée des As prends plusieurs balles lors d'une fusillade au Weazel. Aaron se retrouve alors à devoir gérer la situation alors que des affaires familiales poussent Tommy loin du Weazel pendant quelques temps.

Peu de temps après, une guerre commence entre les As et le NBMC et Aaron décide de se ranger du coté des As et de leur mettre à disposition son "réseau d'oreilles", ses contacts et informateurs afin de leur donner l'avantage. Une manière pour Aaron de se venger du club de Motard qui avait blessé une de ses amies et qui menacait tout le Weazel.

Son nouveau motto devenant alors pour une longue période: "Si tu touche a une personne du Weazel, tu touches a tout le Weazel" en réaction au tension et menaces.

Lors de son retour, Tommy fut déçu de voir le Weazel devenir une "arme" d'un groupe criminel et décida de régler la situation entre toute les factions en jeu. Le NBMC et les As s'éloignant alors des affaires du Weazel.

Mais les défis n'allaient que commencer pour le Weazel et Aaron.

Rédacteur en chef O'Donnel | "Chariot, Prise de service."

Après quelques mois de relatif calme ou Aaron se lie d'amitié avec LLoyd Torrey et ou il prends sous son aile Adonis Hythlodé pour devenir un futur enquéteur. Aaron se retrouve avec Kaitlyn Faith propulsé au sommet du Weazel. Il devient alors rédacteur en chef et avec Kaitlyn, ils commencent alors une periode de restructuration du Weazel: Il faut plus de recrutement, des chefs de poles et la création d'un pole rédaction et d'un pole enquête.

Mais une des nouvelles recrues commence à poser des problèmes a beaucoup de monde : Crystal Tunningue , recrutée au Weazel à cause de pression des Outcasts et aussi parce qu'Aaron voulait croire au changement et à la redemption de Crystal.

La présence de Crystal pourtant pose de nombreux problèmes alors que le LSPD cesse de faire confiance au Weazel et que des groupes criminels se retournent contre le Weazel en souhaitant le départ de Crystal. Pire encore même une partie de son équipe se retourne contre Aaron, le pensant corrompu par les Outcasts. A cause de toutes ces pressions et de nombreuses erreurs, Aaron se retrouve à devoir licencier Crystal. Mais il est déjà trop tard et une partie du Weazel restera méfiant à son égard.

Très vite, de nouvelles têtes arrivent renforcer l'équipe Audeline Lanvin , Charlie Angle, Ninna Cocquempot, Pascal Routier et bien d'autres. Mais les troubles en interne ne faisaient que commencer: alors que l'équipe fête l'anniversaire de Charlie, Lloyd Torrey décède brutalement dans un accident de parachute.

En son hommage, Aaron et le reste de l'équipe instaureront définitivement une tendance mise en place par Lloyd : Les Noms de Code Tarot. Et au sein du Weazel, Aaron devient définitivement Chariot. Symbole de détermination, d'action et d'abnégation.

Alors que l'été se termine, une autre terrible nouvelle atteint Aaron avec le décès d'une de ses meilleures amies, Samantha Price, dans un terrible accident de moto. Mais il ne se permets pas de faire son deuil, le Weazel à besoin de lui. Et les responsabilités deviennent un poid pour Aaron qu'il s'oblige à porter alors qu'une grande période de transition et de trouble s'annonce au Weazel.

Troubles internes au Weazel. | “C'est de la confiance que naît la trahison.”

Une grande periode de transition s'amorce au Weazel alors que l'entreprise qui était jusque la sous la tutelle de l'état devient une organisme privé. La liberté de ton que cela pourrait accorder au Weazel est très vite contrebalancé par d'autres problèmes. En effet plusieurs choix que Aaron et Kaitlynn commettent aux niveau des parts ainsi des mécontentement au niveau du choix des chefs de poles entraîne une grogne interne au Weazel.

Fer de lance du mouvement de grogne Firmin DeTroisoleil et Adonis Hythlodé soummettent alors une liste de revendication, si aucun changement n'est mis en place alors les journalistes se metteront en grève. Pensant avoir le soutien de Kaitlyn Faith, Aaron tombe dès nue alors que celle-ci s'enfuie de l'ïle pour des pretextes familiaux. Et alors qu'il se retrouve seul à gérer cette situation de crise, les langues se délient : Kaitlyn prévoyait d'éjecter Aaron du Weazel.

En effet une différence idéologique avait commencée a se créer entre les deux : Kaitlyn visait un Weazel plus consensuel mais qui lui permetterait d'éviter les troubles et de ramener plus d'argent dans les caisses. Aaron quand a lui suivait la ligne que lui avait apprise Tommy Hattings, son mentor et ancien patron, en voulant un Weazel dur, capable de se mettre dans la tourmente au prix de la vérité.

"Si ton article enerve au moins une personne ca veut dire que c'est un bon article"

Cette différence idéologique avait poussé Kaitlyn à conspirer, à planifier l'ejection d'Aaron et qu'elle puisse imposer sa vision du Weazel. Profondément atteint de la trahison de la personne qu'il considérait comme sa meilleure amie. Aaron eu du mal a s'en remettre mais pour le Weazel, il devait continuer de se battre, encore et toujours. Nommant Audeline Lanvin en tant que co-patronne afin d'avoir un soutien, Aaron pensait alors que le pire était derrière lui. Mais il se trompait.

En effet, le Weazel est en difficulté financière, il vivote et ceux malgré les meilleurs efforts de l'équipe et peu à peu des burn-out et des opportunités ailleurs font que l'équipe du Weazel se vide peu à peu et pendant toute une période, Aaron se retrouve à diriger un Weazel en difficulté, ne parvenant pas à recruter. Et alors qu'il souffre aussi de son manque de connaissance en gestion et en comptabilité, il finit par se tourner vers l'OPAL - Organisation des Patrons et Actionnaires Los Plantos et son président Logan Foster.

La fin d'une époque. | "Chariot, Fin de service"

Se liant par respect mutuel d'amitié avec Logan Foster, Aaron prends très vite ses marques au sein de l'Opal et en devient le trésorier. Alors que l'Opal intervient à de nombreuses reprises en soutient de Ron Petroleum, Aaron reprends aussi gout pendant un temps à son travail au sein du Weazel, l'équipe se reconstitue avec le passage de Jay Booker et ensuite le recrutement de Ana Bates, Daemon Hawkins et [[Edward Sandison]] avec lesquels il se liera d'amitié tout en voyant en eux la future génération du Weazel.

Alors qu'il voit enfin le Weazel remis sur les bons rails, Aaron décidera alors qu'il était temps pour lui d'aller en avant de nouveaux défis et il préparera la transition entre lui et Adonis Hythlodé en temps que futur patron du Weazel. Et c'est à la fin du mois de Mai 2023 après plus d'un an au sein du Weazel qu'Aaron démissionera et se dirigera vers le LSPD.

Passage au LSPD | "07, Pris de Service"

Rentrant au LSPD sous le matricule 01, avant de devoir rapidement changer pour le matricule 07, Aaron commence une longue période de cadet ou celui-ci se retrouvera sous la tutelle d'abord de Logan Foster et puis d' Audeline Lanvin. Pendant toute cette période, Aaron fera de très nombreuses patrouilles avec l'officier Michael Mahony et Deckard O'brien, les deux hommes lui apprenant le métier.

Malheureusement, de nombreuses responsabilitées familiale poussent Aaron a faire des allers-retours constant entre l'ïle et l'Irlande, pire encore , des troubles internes replongent le Weazel dans la tourmente. Et Aaron finit par prendre la décision de retourner une dernière fois au Weazel.

Le retour au Weazel | "Une dernière danse."

Aaron retourne au Weazel pour fournir un soutien à la direction et reprends un role de journaliste d'investigation. Pourtant les pressions familiale continue d'accaparer son temps et alors qu'il recoit des offres de la part de la branche Irlandaise du Weazel, Aaron finit par prendre la décision de retourner en Irlande. Et c'est le 1er septembre qu'Aaron prends l'avion et quitte définitivement l'ïle.

Relations

Aaron aura eu de nombreux amis rencontré pendant tout son passage sur l'ïle, Firmin DeTroisoleil et Adonis Hythlodé étant les deux personnes qu'il considérait comme ses meilleurs amis.

Il aura aussi fondé les Peaky News, un "faux groupe" composé des membres du Weazel qui portaient la même tenue et ce balaidaient en cheburek.

Les Peaky News aurons quatres générations, chaque nouveau membre étant intronisé lors de son passage en tant que reporter.

Il aura pendant plusieurs mois une relation amoureuse avec Irena Marie qui se terminera en décembre 2022. Aaron ne cherchera plus aucune relation amoureuse après cela.

Anecdotes

  • Aaron s'amusait beaucoup à parodier les fonctionnements des groupes criminel et avec Adonis Hythlodé , Firmin DeTroisoleil, Charlie Angle il créera de nombreux "faux groupe" qui duraient moins de deux semaines.
  • Aaron à fondé et co-dirigé la "Cheburek Mafia" ennemie des "Panto Rangers" , un faux gang inspiré des délinquants russe
  • Aaron à fondé et co-dirigé"Saccage" un faux groupe de punk.
  • Aaron à eu un casier judiciaire pour "Effraction" et "Mise en danger de la vie d'autrui".
  • Aaron n'as jamais aimé le nom des "Peaky News" car il n'aimait pas la série Peaky Blinders et auraient préféré qu'ils s'appellent les Shamrock.
  • Aaron devait avoir le matricule 01 lors de son entrée au LSPD mais l'état major lui a annoncé que celui-ci était reservé et Aaron à du alors changer de matricule. Il l'était en effet, l'ex-commissaire Abigaëlle Petrova l'avait spécialement reservé pour O'Donnel lors de son arrivée au LSPD.
  • Lors de son court passage au LSPD, Aaron a malencontreusement détruit le cruiser préféré de Abigaëlle Petrova.

Galerie